• Ma sélection de tartelettes Yankee Candle à diffuser cet été

    Ma sélection de tartelettes Yankee Candle à diffuser cet été

    L’année dernière, je vous présentais ma sélection du moment pour la maison.

    Et oui, je vous avouais succomber à ces tartelettes si enivrantes…

    Ce jeudi, je m’applique à vous proposer une nouvelle sélection !

     

     

    Et oui, je les trouve très pratiques ces petites bêtes-là ! Alors évidemment, lorsque je flâne dans les rayons de la jardinerie du coin, je ne manque pas de m’arrêter au rayon maison de celle-ci.
    Entre les dernières nouveautés et les nouvelles marques, il y a de quoi faire !
    Rassurez-vous, je m’y prête avec enthousiasme… Monsieur aussi d’ailleurs ;)

    Comme je vous l’annonçais dans un précédent article, Yankee Candle reste jusqu’à preuve du contraire, notre marque favorite. Elle embaume tellement et durablement… Un plaisir olfactif dont je ne me passe pas !

    Pour aujourd’hui, je vous présente notre sélection de tartelettes pour ce printemps-été 2017...

     

     

    WildMint_YankeeCandle

    Wild Mint (Menthe sauvage - printemps 2017)

    Thème - Frais / Collection - Pure essence / Couleur verte. 

    Des feuilles de menthe qui viennent juste d'être cueillies.

    Notes de Tête : Feuille de menthe sauvage et de menthe verte.
    Note de Coeur : Menthe poivrée.
    Notes de Fond : Musc, bois de santal.

    Mon avis : un parfum que j’adore… Je me suis littéralement jetée sur elle ! Ce type de senteur fraîche me plait énormément. Surtout en été lorsque je cherche à rafraîchir l’air par tous les moyens. Monsieur en revanche, n’est pas très fan.

    Senteur à dominante : rafraichissante – tonique - revitalisante.

     

     

    CleanCotton_YankeeCandle


    Clean Cotton (Coton frais)

    Thème – Frais / Collection – Non / Couleur blanche

    L'odeur du coton séché au soleil combiné avec des notes herbacées, de fleurs blanches et un zeste de citron.

    Mon avis : c’est une fragrance que je me suis procurée pour son côté doux. Comme une odeur de linge propre s’en dégage. Enfin, autant vous dire qu’elle reste légère, voire effacée. Elle n’est certes pas transcendante mais reste un bon choix si on souhaite créer une ambiance calme, comme dans une chambre où on souhaiterait s’envoler au pays des rêves... Je n’ai pas retrouvé le zeste de citron.

    Senteur à dominante : relaxante – naturelle - discrète.

     

     

    LakeSunset_YankeeCandle

    Lake Sunset (Coucher de soleil au bord du lac)

    Thème – Frais / Collection – Non / Couleur rose. 

    La beauté sereine des rayons dorés du soleil plongeant dans les eaux bleues profonde d'un lac, évoquant la tombée de la nuit pleine pleines de senteurs musquées.

    Mon avis : c’est une fragrance fraîche qui correspond tout à fait à l’image que la marque a voulu faire passer. Elle est idéale pour une fin de soirée d’été, lorsque le soleil diffuse sa magie crépusculaire... Elle m’est surprenante par sa luminosité et sa senteur enveloppante et douce. C’est un joli coup de cœur ! Je n’ai pu m’empêcher d’en déposer une dans mon sac et de la préserver en l’état tant elle m’apaise. Je ne connais pas sa composition exacte, mais il y a comme un côté chaud et sensuel qui me rappelle le musc. Ou disons que ça me procure le même type de sensation lorsque je retrouve du musc dans une fragrance.
     

    Senteur à dominante : lumineuse – délicate – réconfortante.

     

     

    CherryBlossom_YankeeCandle

    Cherry Blossom (Fleur de cerisier - printemps 2017)

    Thème - Floral / Collection - Pure essence / Couleur rose.

    Un charmant bouquet de fleurs printanières, qui apportera couleur et gaieté dans n'importe quelle pièce.

    Note de Tête : Cerise.
    Notes de Coeur : Rose, fleur de cerisier, jasmin.
    Notes de Fond : Musc poudré, bois de santal.

    Mon avis : Un parfum floral enivrant ! Monsieur et moi-même sommes tout de suite tombés d’accord pour l’ajouter à notre sélection. Elle correspond parfaitement à ce printemps ! Pour les journées lumineuses et douces, elle est parfaite !

    Senteur à dominante : enivrante – féminine – chaleureuse.

     

     

    BlackCherry_YankeeCandle

    Black Cherry (Cerise noire)

    Thème – Fruit / Collection – Non / Couleur rouge

    Le goût absolument délicieux de savoureuses cerises noires mûres cueillies lors d’une promenade au jardin ou à la campagne.

    Mon avis : c’est la grande surprise de cette sélection! Alors que je vous annonçais ne pas l’apprécier. Voilà qu’elle se retrouve ici… En fait, c’est Monsieur qui l’a choisi. Cette fois, elle n’est plus aussi prononcée que dans nos souvenirs. Malgré tout, je ne suis toujours pas sous son charme… Elle est fruitée et me rappelle un peu les bonbons Dragibus. C’est assez étrange mais c’est l’image qu’elle m’évoque.

    Senteur à dominante : enivrante - gourmande – fruité.

     


    A mon sens, je trouve que les cires diffusent un parfum plus concentré que les jarres. C’est aussi l’occasion d’essayer plusieurs fragrances à moindre coût. Et pour en profiter sur le long terme, je casse mes cires en deux morceaux. Je trouve qu’elles sont idéales lorsque l'on cherche à parfumer rapidement son intérieur.

     

     

    Êtes-vous bougies ou cires ?

    Quelles senteurs préférez-vous pour cet été ?

    Quelle(s) marque(s) avez-vous testée(s) dernièrement ?

     

    « Make Up Scintillant : smokey eye lilas et melonJe veux m'en aller ! Nail art Marin »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Juin 2017 à 12:41
    Serena

    Hello ma belle,

    J'adore les bougies alors ton article me parle ahah ! Cherry Blossom me plairait bien je pense !

    Gros bisous à toi <3

      • Vendredi 16 Juin 2017 à 19:48

        Coucou Serena, 

        Oui, je pense que tu l'adorerais ! C'est vraiment féminin et délicat. Il faut dire qu'en général, Yankee réussit bien ses créations olfactives... 

        Des Bisous ma Douce ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :