• Soleil [défi du lundi]

    soleil-defi

    Chaque lundi, un nouveau thème.

    Initiée par Anne-Claire du blog my beauty québec, nous voilà prêts à embarquer !

    Le thème du jour sera : le soleil.

     

     

    L’aube commence à poindre. Le père du jour s’apprête à caresser de ses divins rayons ma chevelure rougeoyante.
    A l’autre bout de l’horizon, d’autres se hâtent. Là-bas, il est au zénith. Il poursuit sa course folle tout le jour. Rythme nos journées, de l’aube au coucher. Le fils aîné de la Nature renaît chaque matin, toujours plus fort !

    L’œil du ciel, au centre de son royaume, apprécie-t-il la vue ?
    Maître des astres, si recherché lorsque pluie et nuages jouent en notre défaveur. T’amuses-tu à cache-cache lorsque nous te déplaisons ?
    Toutefois, de ta rencontre avec la gardienne de l’eau, tu nous offres un présent spectaculaire ! Les scientifiques le nomment photométéore, lorsque le profane s’ébahit devant l’arc-en-ciel…

     

    eclipse

     

    Ce n’est pas la seule rencontre que tu fasses. Bien sûr que non !
    L’âme du monde parfois célèbre Dame Lune. Un tel événement retient le souffle de milliers d’observateur sur la planète. L’éclipse, si recherchée et éphémère.
    Ah, si vous vous décidiez à ne vivre que pour vous, que deviendrait-il de notre chère Terre ?

    Mais ce qui ravira toujours mes yeux, sera sans conteste le voile lumineux déposé dans le ciel nocturne. L’aurore polaire !
    Le seigneur des étoiles émerveille comme personne ! Je rêve de rejoindre ces lieux d’observation…
    Alors peut-être pourrai-je m’entretenir avec celui qui voit et entend toutes choses ?

     

    aurore polaire - defi

     

    Autrefois, un célèbre roi de France portait ton nom. Tout le monde admirait son rayonnement !
    Tu es connu pour être un symbole très puissant. J’imagine que convoiter ton pouvoir est tout naturel.
    Mais toi, l’observateur divin des Dieux et des hommes, celui qui a traversé tant d’époques, quel est ton point de vue ? Crois-tu qu’il en était digne ? Crois-tu que nous en soyons dignes ?

    Au centre du système solaire, tu nous nourris de ta lumière, de tes rayons protecteurs. Mais si nous n’y prenons garde, peuvent nous blesser, nous brûler.
    Sans toi, point de vie. Tu rythmes la vie des plus petits au plus grands… Ton grand flambeau est une bénédiction pour tous.
    Pourtant, j’aimerai savoir ce que tu penses de tout cela. Que vois-tu de là-haut ? Que nous dirais-tu ?

     

    soleil terre

     

    Et si c’était à refaire ? Oui, cette question fût la première qui me vint à l’esprit.
    Recommencerais-tu ? Aurais-tu pensé que nous, humains, puissions être de vils personnages ? Ou préfères-tu seulement éclairer ce qu’il y a de meilleur en chacun de nous ?

    Et puisque ce texte touche à sa fin, j’en profite pour vous rappeler que les rayons du soleil, comme vous le savez, peuvent être néfastes…
    Alors n’oubliez pas de vous protéger comme il se doit !

     


    Que représente le soleil pour vous ?

    L’attendiez-vous avec impatience ?

    Je vous souhaite une journée baignée de soleil ♥

     

     


     

    ♥ Retrouvez les réductions et offres promotionnelles à la rubrique Bons Plans du blog (menu de droite) ♥

    •••

    Me suivre sur les réseaux sociaux

    facebook   pinterest   instagram

     

    « Parfum [Défi du lundi]Travail [défi du lundi] »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Avril 2018 à 09:41

    Bonjour Stéphanie, je suis toujours émerveillée par tes textes, tu as décidément beaucoup de talent, et ton choix de photos est superbe également. J'admire!

    Le soleil est mon père, il m'est indispensable, tout comme la lune ma mère. Aujourd'hui c'est la pleine lune et c'est aussi Beltane, alors nous ne pouvons que vénérer ces deux astres sans lesquels nous n'existerions pas.

    Que ton avenir ne comporte que des aubes bleues, des matins radieux, des jours ensoleillés, des crépuscules roses et des nuits enluneillées. Je t'embrasse, à bientôt.

      • Mardi 1er Mai 2018 à 14:56

        Coucou Annie,

        Comme tes mots me touchent... Je crois que nous avons toutes les deux cette passion des mots et de leurs histoires en commun.

        Ah, puisse cette période de Beltane réchauffer nos cœurs... 

        Oui, j'espère aussi un avenir radieux pour nous, pour toutes et tous ! Merci pour ta bienveillance. Je suis si heureuse de te lire !

        A très vite, et passe une bonne fin de journée :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :